Domiciliation au Luxembourg

LPG luxembourg et la domiciliation de sociétés

La Fiduciaire LPG dispose d'un service entièrement consacré à la domiciliation au Luxembourg

 

Sous réserve de la signature préalable d'un contrat écrit de domiciliation (le contrat de domiciliation doit en effet obligatoirement être écrit au Luxembourg), les sociétés qui le souhaitent pourront établir leur siège social dans les bureaux de la Fiduciaire LPG Luxembourg Paris Genève.

La domiciliation du siège social auprès d'un domiciliataire tel que la Fiduciaire LPG Luxembourg Paris Genève est une solution particulièrement adaptée pour les sociétés de type holding, Soparfi, ou SPF.

La domiciliation est également une réponse adaptée pour les sociétés commerciales qui n'ont provisoirement plus d'activité et qui n'ont donc plus besoin de bureaux, ou pour les sociétés qui viennent d'être constituées et qui sont dans l'attente de leurs autorisations d'exploitation.

Les clients des sociétés qui sont liées par un contrat de domiciliation à la Fiduciaire LPG Luxembourg Paris Genève pourront également avoir accès à des salles de réunion ou des petits bureaux pour leur permettre d'y tenir, quand ils le souhaitent, leurs assemblées générales, leurs conseils d'administration, ou tout autre type de réunion selon leurs besoins.

Pour les sociétés commerciales qui ont besoin de bureaux permanents, la Fiduciaire LPG a tissé un réseau de relations avec des centres d'affaires luxembourgeois pour pouvoir ainsi proposer à ses clients des infrastructures de travail conformes à leurs besoins.

Il faut enfin noter que la domiciliation au Luxembourg est strictement réglementée. Elle est régie par la Loi du 31 mai 1999.

En même temps que cette Loi réserve à un nombre réduit de professionnels (parmi lesquels notamment les experts-comptables, les avocats et les professionnels des services financiers) le droit de pratiquer la domiciliation au Luxembourg, elle impose à ces mêmes professionnels un certain nombre d'obligations parmi lesquelles notamment la vigilance et la lutte contre les mécanismes de blanchiment d'argent.